Skip to content

The Great Moroccan South from Marrakech

Day 1: Marrakech / Aït Ben Haddou

Départ de Marrakech (véhicule 4×4) en début de matinée jusqu’à Aït Ben Haddou, en traversant le col de Tizi-n-Tichka dans les montagnes du Haut Atlas en passant par la commune de Telouet où vous visiterez sa célèbre Kasbah, une des anciennes résidences du Pacha Glaoui.
After lunch, visit the nearby salt mines and continue the circuit through the Ounila Valley, part of which was still used by the caravans that linked sub-Saharan Africa to Marrakech until the middle of the 20th century.
Arrival at the end of the afternoon in Aït Ben Haddou and visit of its superb Kasbah classified as World Heritage by UNESCO.
Installation in your hotel then dinner and overnight.

Day 2: Aït Ben Haddou / Dades Gorges

Depart from your hotel early in the morning towards the famous rock faces of the Dades Gorges by taking the kasbah route which crosses the city of Skoura, a fertile oasis bordered by immense palm groves.
We will join El Kelâa M’Gouna famous for its Festival of Roses which takes place every year in spring.
Continuation through the Valley of the Roses then the villages of Ait Saïd, Tourbist and Tamalout then Bou-Thahrar.
Promenade à pied le long de la rivière M’Goun, puis continuation vers la Kasbah d’Ait Youl dans la vallée du Dadès avec ses roches colorées et ses anciennes kasbahs. Arrivée dans votre maison d’hôtes en fin d’après-midi pour le dîner et la nuit. 

Day 3: Dades Gorges / Todgha Gorges
 
From the start of the morning, an hour's hike will take you to the canyons of the Dades Gorges and their magnificent landscapes where the houses merge with the rock.
Lunch and continuation to the famous Todgha Gorges through the city of Tinghir. 
These gorges are cut in the thick cover of limestone from the High Atlas and are among the most beautiful in southern Morocco. 
 Arrival at your hotel at the end of the day for dinner and overnight.
Day 4: Todgha Gorges / M’Hamid El Ghizlane
 
Depart early in the morning for Zagora passing through the village of Alnif and crossing the Jebel Saghro mountain range via the Tizi-n-Tazazert pass and the village of Hsia. After lunch, continue to Zagora through the village of Taghbalt and the Tizi-n-Tafilalet pass in the Anti Atlas mountains. 
In the early afternoon, departure for M’Hamid passing through the village of Tamgroute to visit its Koranic library and its workshops for making green pottery unique in Morocco. Arrival in your bivouac at M’Hamid at the end of the afternoon to watch the sunset over the dunes. Dinner and overnight in a tent or under the stars. 
Day 5: Day trip to the big dunes of Chigaga
 
Après le petit-déjeuner, départ par la piste Nord vers les grandes dunes de Chigaga qui s’étendent sur 40 kms de longueur et 15 kms de largeur. Elle sont situées à 60 kms à l’Ouest de M’Hamid. 
Déjeuner sous forme de pique nique aux pieds des grandes dunes après avoir eu le courage de gravir le plus haut des sommets.
Return to your bivouac by the South track at the end of the afternoon.
Dinner and overnight 
Day 6: M’Hamid el Ghizlane / Ouarzazate
 
After breakfast visit the village of Zaouia and our tree planting project initiated by the Dutch Foundation Sahara and Roots with whom we have been collaborating for many years. You can plant a tree with your name there (olive, pomegranate or date palm) then departure for Ouarzazate up the Draa Valley, part of which crosses the green oases of Zagora, Tinzouline and Agdz.
Arrival at your hotel in Ouarzazate in the late afternoon.
Dinner and overnight
 

Day 7: Ouarzazate / Marrakech

In the early morning return to Marrakech via the villages of Agouim and Ighrem in the High Atlas mountains.
Lunch on the way and arrival at your hotel in Marrakech at the end of the afternoon.

en_USEnglish

PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Le Grand Sud Marocain au départ de Marrakech
Jour 1 : Marrakech/Aït Ben Haddou
Départ de Marrakech (véhicule 4x4) en début de matinée jusqu’à Aït Ben Haddou, en traversant le col de Tizi-n-Tichka dans les montagnes du Haut Atlas et via la commune de Telouet où vous visiterez sa célèbre Kasbah, une des anciennes résidences du Pacha Glaoui. 
Après le déjeuner, visite des mines de sel toutes proches et suite du circuit à travers la Vallée de l'Ounila dont une partie était encore empruntée par les caravanes qui reliaient l’Afrique subsaharienne à Marrakech jusqu’au milieu du 20ème siècle. 
Arrivée en fin d'après-midi à Aït Ben Haddou et visite de sa superbe Kasbah classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
Installation dans votre hôtel puis dîner et nuit.

Jour 2 : Aït Ben Haddou/Gorges du Dadès
Départ de votre hôtel tôt le matin en direction des célèbres parois rocheuses des Gorges du Dadès en empruntant la route des kasbahs qui traverse la ville de Skoura, oasis fertile bordée d'immenses palmeraies. 
Nous rejoindrons El Kelâa M'Gouna célèbre pour sa Fête des Roses qui a lieu chaque année au printemps.
Continuation par la Vallée des Roses puis les villages de Ait Saïd,Tourbist et Tamalout puis Bou-Thahrar. 
Promenade à pied le long de la rivière M'Goun, puis continuation versla Kasbah d'Ait Youl dans la vallée du Dadès avec ses roches colorées et ses anciennes kasbahs. Arrivée dans votre maison d’hôtes en fin d'après-midi pour le dîner et la nuit.

  • Text Hover
Jour 3 : Gorges du Dadès/Gorges du Todgha
Dès le début de matinée une heure de randonnée vous conduira vers les canyons des Gorges du Dadès et leurs magnifiques paysages où les habitations se confondent avec la roche.
Déjeuner et continuation vers les fameuses Gorges du Todgha en traversant la ville de Tinghir. 
Ces gorges se découpent dans l’épaisse couverture de calcaire du Haut Atlas et sont parmi les plus belles du Sud marocain. 
 Arrivée à votre hôtel en fin de journée pour le dîner et la nuit.

Jour 4 : Gorges du Todgha/M’Hamid El Ghizlane
Départ tôt le matin vers Zagora en passant par le village d'Alnif et en traversant le massif montagneux du Jebel Saghro par le col de Tizi-n-Tazazert et le village de Hsia. Après le déjeuner, continuation jusqu’à Zagora par le village de Taghbalt et le col de Tizi-n-Tafilalet dans les montagnes de l’Anti Atlas. 
En début d'après-midi départ vers M’Hamid en passant par le village de Tamgroute pour y visiter sa bibliothèque coranique et ses ateliers de fabrication de poterie verte unique au Maroc. Arrivée dans votre bivouac à M'Hamid en fin d’après-midi pour assister au coucher de soleil sur les dunes. Dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile. 

Jour 5 : Excursion d'une journée vers les grandes dunes de Chigaga
Après le petit-déjeuner, départ par la piste Nord vers les grandes dunes de Chigaga qui s’étendent sur une longueur de 40 kms et une largeur de 15 kms. Elle sont situées à 60 kms à l’Ouest de M’Hamid. 
Déjeuner sous forme de piquenique aux pieds des grandes dunes après avoir eu le courage de gravir le plus haut des sommets.
Retour vers votre bivouac par la piste Sud en fin d’après-midi.
Dîner et nuit 

Jour 6 : M’Hamid el Ghizlane/Ouarzazate
Après le petit-déjeuner visite du village de Zaouia et de notre projet de plantation d’arbres initié par la Fondation hollandaise Sahara et Roots avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. Vous pourrez y planter un arbre à votre nom (olivier, grenadier ou palmier dattier) puis départ pour Ouarzazate en remontant la Vallée du Drâa dont une partie traverse les oasis verdoyantes de Zagora, Tinzouline et Agdz.
Arrivée dans votre hôtel à Ouarzazate en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.

Jour 7 : Ouarzazate/Marrakech
En début de matinée retour vers Marrakech en passant par les villages d’Agouim et Ighrem dans les montagnes du Haut Atlas.
Déjeuner en route et arrivée dans votre hôtel à Marrakech en fin d’après-midi.